Se déplacer

Découvrez les nouveaux services de transport en commun déployés par la CCCVL sur l'ensemble du territoire. Les lignes de bus du Sitravel sont fusionnées en une seule ligne et un transport à la demande vient compléter la ligne régulière.

 

Le transport à la demande : Sitradem

Le transport à la demande (TAD) sera un moyen de transport pour tous. Opérationnel du lundi au samedi, de 5h30 à 22h30, ce service flexible permettra de se déplacer sur l’ensemble de la CCCVL au même tarif que la ligne régulière. Le TAD est réservé en priorité aux trajets entre le domicile et les centralités du territoire en heures de pointe et de nuit (5h30 – 8h30 et 16h – 22h30) et libre le reste du temps.

Les réservations seront nécessaires et possibles jusqu’à la veille du déplacement, auprès de l’accueil mobilité, sur place ou par téléphone et en ligne via une application et un site internet dédiés.


La ligne de bus régulière : Sitravel

Sitravel devient une ligne régulière simplifiée et étoffée : les lignes A & B fusionnent pour n’en former plus qu’une.

Forte de 32 arrêts, cette nouvelle ligne reliera la gare de Port-Boulet à l’hôpital de Saint-Benoît-la-Forêt en passant par Chinon, Avoine et Beaumont-en-Véron. Le CNPE à Avoine et des secteurs stratégiques comme les différentes zones d’activités sur le tracé, des services publics, des pôles commerciaux ou des sites sportifs sont bien sûr intégrés au parcours. 
Elle continuera également de desservir la commune de Bourgueil sur 7 allers-retours par jour.

La nouvelle ligne bénéficiera d’une fréquence accrue. Aux heures de pointe, du lundi au samedi, un passage est assuré toutes les 30 minutes, et toutes les heures pour le reste de la journée. Ce cadencement, notamment pensé pour les actifs et pour offrir davantage de correspondance avec les trains en gare de Chinon et Port-Boulet, doit permettre de rapprocher les habitants de leurs activités.


Nouvel accueil "Mobilité"

Un nouvel accueil physique et téléphonique dédié à la mobilité sur le territoire de la CCCVL est lancé. 

Un bureau au rez-de-chaussée de la mairie de Chinon accueille le public pour le renseigner et prendre en compte les réservations du transport à la demande. Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Un nouveau numéro répond aux demandes d’information et de réservation des usagers : 02 19 24 20 23.